Conférence/Débat sur les cliniques mobiles le 10 novembre 2017


Le 10 novembre prochain à 14h00, Première Urgence Internationale participe au débat « Médecine de rue, Cliniques mobiles : quand la médecine va à la rencontre des plus vulnérables » organisé avec Calcutta Espoir, Eurozoom et Episode 4 à la Faculté de Médecine de l’Université Paris Descartes. 

La médecine à la rencontre des plus vulnérables:les cliniques mobiles

Dr Jack le film

Organisé à l’occasion de la sortie du film « Docteur Jack – le médecin des oubliés » le 8 novembre prochain, ce débat sera l’occasion d’échanger sur l’intervention des équipes médicales auprès des personnes dans le besoin  dans des contextes difficiles de grande précarité ou de crise humanitaire. Médecins, spécialistes des interventions humanitaires et même Jack Preger, protagoniste principal de ce film témoigneront.

Première Urgence Internationale y partagera son expérience avec le déploiement de ses cliniques mobiles à proximité de nombreuses lignes de front en Irak, en Libye, en Afghanistan ou dans des contextes de crise humanitaire comme au Mali ou au Nigeria, permettant d’apporter des soins et un soutien psychologique aux populations les plus fragiles.

Vernissage de l’exposition photographique dédiée à l’œuvre de Jack Preger

Cet événement sera suivi à 16h30 du vernissage de l’exposition photographique organisée par Calcutta Espoir, et consacrée à l’oeuvre de Jack Preger : « Jack Preger, le médecin des oubliés de Calcutta – Toute une vie à soigner dans la rue« , du photographe Benoit Lange, auteur et réalisateur du film dans la prestigieuse Galerie Saint-Germain. L’exposition se poursuivra du 11 au 22 Novembre dans la salle Saint-Germain attenante.

 

Page Facebook du film https://www.facebook.com/Docteur-Jack-au-cin%C3%A9ma-1889737064599826/

Page Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=248236.html

Site officiel : http://www.drjack.world/drjack-le-combat

Date : Le 10 novembre 2017
Horaires : 14h00
Lieu : Grand Amphithéâtre de la Faculté de Médecine de Paris Université Paris Descartes

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don