Mali : des cliniques mobiles pour soigner les populations isolées


Dans les zones d’Ansongo, de Gao et de Kidal, les cliniques mobiles permettent d’apporter des soins de base aux populations les plus isolées, majoritairement nomades, dont les zones d’habitation sont très dispersées.

L’équipe s’adapte au contexte fortement instable du pays en vue d’améliorer les conditions de vie et de réduire la mortalité des populations les plus vulnérables. Chaque jour, médecins et infirmiers partent dans le désert pour venir à la rencontre des populations isolées et leur apporter des soins auxquels ils n’ont pas accès. Afin de mener à bien leur mission, les membres de la clinique mobile sont ainsi contraints de dormir dans le désert et de vivre dans des conditions difficiles pour atteindre ces populations.

Découvrez les cliniques mobiles de la mission Mali en images

Ce projet au Mali est soutenu par la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne (ECHO).

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don