Advans International et ses salariés soutiennent le fonds d’urgence de Premiere Urgence Internationale


Advans International et ses salariés se mobilisent pour soutenir le Fonds d’Urgence de Première Urgence Internationale. Grâce à cette campagne de collecte, 9 000 Euros ont été levés.

 

Au Bengladesh où sont réfugiés les Rohingyas

Création du fonds d’urgence de Première Urgence Internationale

L’ampleur, la fréquence, la diversité, la persistance et la complexité des crises humanitaires n’ont cessé de croître sur la dernière décennie. 130 millions de personnes dans le monde ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence.
Face aux besoins d’urgence croissants de ces populations démunies, sinistrées, et / ou déplacées, la principale préoccupation de Première Urgence Internationale est de se mobiliser le plus rapidement possible pour répondre de manière efficace sur le terrain.

Ainsi, selon Olivier Routeau, responsable du Service des Urgences et du Développement à Première Urgence Internationale, «la recherche de financements institutionnels est un processus qui peut prendre du temps. Dans la course contre la montre qui s’engage lorsqu’une crise ou catastrophe humanitaire survient, disposer des moyens financiers à même de permettre le déploiement de nos équipes et moyens d’urgence est un élément essentiel qui conditionne tant la rapidité que l’efficacité de notre réponse aux besoins. »
C’est pourquoi, Première Urgence Internationale a créé son propre fonds d’urgence en début d’année 2017, afin de permettre une plus grande réactivité et adaptabilité de ses actions.

Advans International et ses salariés se mobilisent pour nos missions d’urgence

Les équipes du groupe de microfinance Advans se sont mobilisées pour alimenter ce fonds. Présent dans plusieurs pays d’intervention de Première Urgence Internationale, notamment en Afrique (Nigeria et République Démocratique du Congo) et en Asie (Birmanie),Advans offre des services financiers aux MPME afin de favoriser, par le développement du secteur privé, le développement économique et social à long terme.

Les salariés d’Advans International étaient notamment très sensibles à la situation humanitaire critique dans ces pays. Ils ont ainsi manifesté la volonté de soutenir les missions d’urgence de Première Urgence Internationale. La campagne de collecte menée auprès des salariés, lancée sur les deux dernières semaines de juillet, a permis de lever 4 500 Euros de dons. Advans International a ensuite abondé du même montant au fonds d’urgence.

Suite à cette collecte, un petit déjeuner thématique a été organisé mi- octobre, avec les collaborateurs d’Advans, pour échanger sur les missions menées par Première Urgence Internationale, les différentes stratégies d’intervention, les activités déployées, et les résultats obtenus.

 

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don