Devenir partenaire

Première Urgence Internationale bénéficie du soutien de partenaires privés et institutionnels. Ils nous font confiance et permettent le développement de l’association.

Partenaires privés

S’exprimer en tant que marque citoyenne, donner un sens concret à ses valeurs d’entreprise et fédérer ses équipes autour d’une cause : comment et pourquoi vous engager aux côtés de Première Urgence Internationale ?

Les besoins humanitaires n’ont cessé de croître lors de la dernière décennie. Les crises, les guerres et catastrophes naturelles provoquent de dramatiques mouvements de population : en 2013, le triste seuil des 50 millions de personnes déplacées dans le monde a été dépassé.

Parallèlement, la multiplicité des terrains et des crises se prête mal à la standardisation des réponses apportées à ces situations d’urgence et nous contraint à une grande réactivité.

Pour faire face à ces contextes de crises et apporter une aide aux populations frappées par des drames humanitaires dans les plus brefs délais, il nous est indispensable de pouvoir disposer de ressources mobilisables immédiatement.

Soutenir Première Urgence Internationale c’est s’engager dans un partenariat concret, porteur de sens et différenciant, au profit de millions de personnes chaque année.

Pour agir à nos côtés, différentes possibilités : le cofinancement, le don en nature, des opérations de produit partage…

Quels avantages pour votre entreprise ?

Pour rappel, la loi 238 Bis du Code Général des Impôts modifié par la loi du 1er août 2003 prévoit que les dons effectués par les entreprises et sociétés au profit d’organismes d’intérêt général ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% du montant des versements dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

S’impliquer dans un projet d’intérêt général ; unir ses équipes autour de projets porteurs de sens et s’imposer comme une marque citoyenne et responsable.

Apporter des réponses concrètes et mesurables à des problématiques qui nous concernent tous !

Définissons ensemble un partenariat qui nous ressemble.
Contactez l’équipe Partenariats au 01 55 66 99 66.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivitée accrue.
Faire un don