Publications


  • La Chronique N°132 – Septembre 2019

    La Chronique N°132 - Septembre 2019
    Retrouvez notre dossier sur Ebola dans la chronique de septembre 2019. La République Démocratique du Congo subit actuellement la 10ème épidémie du virus Ebola sur son territoire.
    Intervenant en RDC depuis 2001, Première Urgence Internationale a rapidement participé à la riposte en appuyant plusieurs centres de santé à Goma pour la...
  • Rapport d’activités 2018

    Rapport d
    Première Urgence Internationale publie son rapport d'activités 2018. C'est l'occasion de découvrir les actions menées sur ses missions et le bilan financer de l'année pour l'ONG.
  • La Chronique N°131 – Juin 2019

    La Chronique N°131 - Juin 2019
    Lors de ce numéro du mois de juin 2019, nous vous proposons un focus sur la santé mentale.

    En 2007, pour la première fois, Première Urgence Internationale prend en compte sur le terrain la dimension psychosociale.
    Aujourd'hui, l'ONG mène des activités de santé mentale et de soutien psychosocial dans la majorité des pays dans lesquels...
  • La Chronique N°130 – Mars 2019

    La Chronique N°130 - Mars 2019
    Ce numéro du mois de mars 2019 vous informe sur un conflit qui fait rage depuis 2009 dans le nord-est du Nigeria.

    Première Urgence Internationale est depuis avril 2016 dans la région pour apporter une aide humanitaire dite "intégrée" afin de répondre  à la crise sur tous les plans : nutrition et sécurité alimentaire mais aussi...
  • La Chronique N°129 – Décembre 2018

    La Chronique N°129 - Décembre 2018
    Ce dernier numéro de l'année 2018 vous entraîne dans un conflit oublié aux portes de l'Europe : La guerre dans l'Est de l'Ukraine.

    Première Urgence Internationale est depuis 4 ans sur cette crise ukrainienne pour améliorer l'accès aux soins et aux autres services essentiels pour des populations victimes du conflit.
  • Rapport d’activités 2017

    Rapport d
    Comme lors de chaque rentrée, Première Urgence Internationale publie son rapport d'activités pour faire le bilan des actions et des résultats de l'année. L'occasion aussi de revenir sur les faits marquants de 2017.
  • La Chronique N°128- Septembre 2018

    La Chronique N°128- Septembre 2018
    Ce numéro de la Chronique vous emmène "dans les allées de l'exil", dans les allées des camps de réfugiés et de déplacés internes.

    Kutupalong, M'Poko, Minawao. Première Urgence Internationale développe des activités en gestion de camp dans ces villes et villages éphémères.
  • La Chronique N°127- Juin 2018

    La Chronique N°127- Juin 2018
    Ce numéro de la Chronique est dédié à la photographie humanitaire.

    Des photographes parlent de leur rapport à l'image dans un contexte de crise humanitaire. Dans la rubrique interview, le directeur de l'agence Magnum raconte "la course effrénée des images".
  • La Chronique N°126 – Mars 2018

    La Chronique N°126 - Mars 2018
    Ce nouveau numéro de la Chronique nous emmène dans la région du lac Tchad. Au Nigeria, Cameroun, Tchad et Niger, pays riverains du lac, les populations connaissent une crise d'ampleur.

    Première Urgence Internationale apporte de l'aide à ces personnes, au bord de l'épuisement.
  • La Chronique N°125 -Décembre 2017

    La Chronique N°125 -Décembre 2017
    Hadja, Mohammed, Zyad...Ils ont croisé la route de nos équipes en 2017 au Liban, en Palestine, au Nigeria, en Ukraine...

    Ils ont tous une histoire. Nous vous racontons leurs récits de vie, leurs expériences douloureuses ou pleines d'espoir dans cette édition de fin d'année.
Afficher plus d'articles

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don