Donner à Première Urgence Internationale

Première Urgence Internationale poursuit ses actions sur des crises régionales majeures et elle ajuste constamment ses réponses aux nouvelles urgences : dans des situations de guerres, de conflits, de catastrophes naturelles, il est vital de réagir au plus vite après le déclenchement d’une crise.

Pour aider les plus fragiles, nous devons disposer de fonds mobilisables rapidement, afin de réagir dans l’urgence.

C’est grâce à vous et à votre soutien que nous pourrons assurer et anticiper cette rapidité d’intervention.

FAIRE UN DON

 

Pourquoi faire des dons réguliers est-il plus avantageux ?

En planifiant des dons réguliers, grâce au prélèvement automatique ou au don récurrent par carte bleue, vous pouvez ainsi échelonner votre aide aux causes qui vous tiennent à cœur.

Vous engager à nos côtés à travers le don régulier nous permet également de maintenir des frais liés à la collecte très limités et de continuer d’affecter l’essentiel de nos ressources à nos missions sociales.

Chaque année, l’association affecte près de 94% à ses missions sociales et seulement 0,5% à la recherche de fonds.

Pour soutenir durablement l’association par prélèvement automatique, vous pouvez nous envoyer l’autorisation de prélèvement complétée et signée.

Assurance-vie : un don à la portée de tous

Vous pouvez aussi désigner Première Urgence Internationale comme bénéficiaire de tout ou partie du capital épargné sur votre contrat d’assurance vie. C’est une manière de soutenir durablement des actions d’aide humanitaire, au-delà de votre propre vie. N’hésitez pas à demander conseil à votre banque ou votre compagnie d’assurance pour toute précision sur les formules adaptées à votre situation et à vos besoins.

Suzanne est donatrice pour Première Urgence Internationale depuis plusieurs années. Elle a souhaité faire don de son capital versé sur son assurance-vie à l’association.

« J’ai appelé les équipes de Première Urgence Internationale pour en savoir plus sur les modalités de don d’assurance-vie. J’ai ensuite pris un rendez-vous à la banque pour l’en informer.

La procédure pour le don d’assurance-vie est un acte de générosité très accessible.

C’est ce qui m’a motivée à le faire. En effet, mon plus grand ennemi est l’indifférence, alors qu’il y a tellement de manières d’aider…  J’éprouve un fort intérêt pour les pays tels que l’Irak, la Palestine, ou le Liban. J’y ai voyagé, rencontré des gens et pouvoir soutenir les personnes qui vivent la crise dans ces pays me tient beaucoup à cœur. Première Urgence Internationale mène des actions à fort impact dans ces pays, auprès des populations vulnérables locales et réfugiées. »

Enfin, vous pouvez adresser votre don par chèque accompagné de ce bordereau à :
Première Urgence Internationale
2 rue Auguste Thomas
92600 Asnières-sur-Seine.

Pour obtenir plus d’infos.

Merci !

…………
Première Urgence Internationale n’échange pas votre adresse avec d’autres associations.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, et à la réglementation Européenne, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant, en contactant le service collecte de Première Urgence Internationale au 2 rue Auguste Thomas, 92 600 Asnières-sur-Seine, 01 55 66 99 66, [email protected].

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don