Cisjordanie: distribution de kits « Super guerriers du COVID-19 » à 2 250 familles


Ramallah, le 9 novembre 2020 – En cette période sans précédent de pandémie mondiale, nous voulons tous nous protéger et protéger nos enfants, et nous avons tous le droit de vivre dans un environnement sûr, dans la dignité, en exerçant notre droit universel et inaliénable aux soins de santé. Dans le territoire palestinien occupé, les risques et les inquiétudes restent très élevés, et ces droits fondamentaux ne sont pas respectés pour le moment. Trois organisations: The Danish House in Palestine, Tamer Institute for Community Education et Premiere Urgence Internationale unissent leurs efforts pour aider les familles et soutenir des communautés sûres et saines.

© The Danish House in Palestine – Octobre 2020.

En Palestine, les enfants ont besoin de messages de sensibilisation au COVID-19 adaptés à leur âge. Les familles vivant à Gaza, dans la zone C et dans d’autres zones vulnérables de Cisjordanie sont particulièrement confrontées à des difficultés pour accéder à des informations de santé précises et adéquates sur la pandémie de Covid-19. Ce manque d’information les expose à un risque élevé d’infection par le virus.

Pour relever ce défi, The Danish House in Palestine, Tamer Institute et Premiere Urgence Internationale ont lancé ensemble le projet « COVID-19 Super Warriors » s’adressant aux enfants et à leurs familles dans le but de sensibiliser et de partager des informations précises sur le virus et comment se protéger, au niveau des ménages et de la communauté.

Les trois partenaires vont distribuer 2 250 kits adaptés aux enfants, aux familles avec enfants à partir de 6 ans.

Inclue des jeux interactifs pour les familles

Ces kits comprennent:

  • Kits d’hygiène familiale adaptés aux enfants
  • un ensemble d’histoires pour enfants et jeunes adultes,
  • un jeu de société interactif et des activités familiales,
  • un livre de coloriage et des graphiques de sensibilisation.

Le matériel aide à améliorer le bien-être des enfants et de leur famille et leur donne des conseils pour rester en bonne santé (physique et mentale) et loin du virus. L’ensemble d’activités encourage les enfants et leurs familles à exprimer leurs sentiments, leurs émotions et leurs idées et à les partager ensemble, tout en invitant les enfants à se joindre à l’équipe du super-héros COVID-19 présentée dans le matériel.

À la suite de la distribution, les équipes organisent des visites de suivi auprès des familles pour évaluer et recueillir leurs retours sur le projet. « Ce partenariat est innovant et apporte une réponse globale aux familles les plus isolées, dans plusieurs secteurs où elles auraient besoin de soutien : eau et assainissement, hygiène, promotion de la santé, soutien psychosocial », souligne Sahar, chargée de programme à la Danish House in Palestine.

Vous pouvez suivre les activités avec des photos et des vidéos directement sur le Facebook de la misison Territoire Palestinien Occupé.

Pour plus d’information veuillez contacter :

  •  Première Urgence Internationale – Chef de mission : Anthony DUTEMPLE; [email protected]
  •  Plus d’informations sur le travail de Première Urgence Internationale: Équipe communication : Marie COURVASIER; [email protected]

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don