En Palestine, la récolte des olives est gâchée par les attaques, cette année encore


[Infographie] Entre le 1er octobre et le 9 novembre 2020, au moins 120 agriculteurs palestiniens ont été directement attaqués alors qu’ils cueillaient leurs olives. Sur la même période, plus de 2 025 arbres ont été vandalisés. Oxfam et le Consortium pour la protection de la Cisjordanie (WBPC) publient une infographie pour alerter sur ce phénomène annuel qui met en danger l’économie palestinienne et les moyens de subsistance des civils.

>> Zoomer (format PDF).

Retrouvez notre article sur la période de récolte des olives en Cisjordanie qui exacerbe les tensions entre Palestiniens et colons Israéliens.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don