Dans la zone rouge à quelques kilomètres de Mossoul


En Irak, les équipes médicales de Première Urgence Internationale interviennent dans ce qu’on appelle la zone rouge à quelques kilomètres de Mossoul où de violents combats ont lieu depuis octobre 2016 poussant ses habitants à fuir dans les villages alentours.

Les médecins, infirmières et psychologues de Première Urgence Internationale des cliniques mobiles se rendent dans les villages qui manquent d’infrastructures de soin et réalisent des consultations médicales ainsi que des entretiens psychosociaux. Les traumas liés à la guerre sont nombreux.

Jwan et Adnan, coordinateur santé et psychologue au sein des équipes, expliquent dans cette vidéo leur travail en zone rouge.

*les interventions des cliniques mobiles au nord de Mossoul ont été financées par ECHO et OFDA

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don