Visages de Bolori II : à la rencontre de nos bénéficiaires
Dans le quartier refuge de Bolori II à Maiduguri dans le Nord-Est du Nigeria, les populations déplacées ont afflué par centaines de milliers pour fuir les violences des groupes armés dans la région. Elles sont parties en laissant tout derrière elles, et se retrouvent dans une situation de grande vulnérabilité.
Depuis mars 2016, Première Urgence Internationale met en œuvre des programmes de sécurité alimentaire, de santé et de protection pour leur venir en aide.
Le programme de sécurité alimentaire consiste à distribuer des cartes aux bénéficiaires sélectionnés qui leur permettent ensuite une fois par mois d’aller acheter les denrées alimentaires nécessaires chez les commerçants partenaires du quartier. Aujourd’hui, environ 55000 personnes bénéficient de cette aide alimentaire.
Les activités de santé sont complémentaires de l’intervention en sécurité alimentaire. Chaque habitant du quartier de Bolori II peut bénéficier de soins de santé gratuits et de qualité grâce au soutien de Première Urgence Internationale.
Cliquez sur la galerie de portrait réalisée par Gottay Photography pour profiter des photos*.
Il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà de Bolori II, un quartier refuge à Maiduguri pour les déplacés
*Ce reportage photo a été réalisé grâce au soutien d’USAID.