Video « Silent War » en Ukraine – Traverser la ligne de front


Dans la région de l’Est de l’Ukraine, les populations souffrent des conséquences de la guerre. Pour se rendre d’une zone territoriale à l’autre, elles traversent la ligne de front via des checkpoints.

Pour traverser la ligne de front qui sépare la zone gouvernementale de la zone non gouvernementale ukrainienne, les habitants doivent patienter de longues heures aux checkpoints.

Les personnes perdent connaissance

A ces points de contrôle, les tirs et les bombardements sont quotidiens. Il arrive fréquemment que des personnes perdent connaissance, épuisées par les longues heures d’attente. La situation est d’autant plus difficile, qu’il n’y a aucune infrastructure pour se reposer ou s’hydrater.

Traverser la ligne de front : Une longue attente

Première Urgence Internationale intervient à 4 checkpoints à l’est de l’Ukraine pour apporter des soins de première nécessité.
Le Docteur Valeri, médecin dans l’unité médicale mise en place par Première Urgence Internationale au checkpoint de Mayorsk, explique la situation et rappelle la nécessité de leur assistance, qui a sauver des vies.

Première Urgence Internationale vous invite, le jeudi 10 janvier 2019, au vernissage de son exposition photo «Silent War. Un conflit oublié aux portes de l’Europe».

Les projets en Ukraine sont mis en œuvre avec le soutien financier du service de la Commission européenne à la protection civile et opérations d’aide humanitaire (ECHO)

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don