Violence des colons – « Je ne savais pas quoi faire pour protéger mon bébé »


Les actes de violence contre des civils palestiniens sont presque quotidiens en Cisjordanie. En 2018, à cause de la violence des colons israéliens, 119 Palestiniens ont été blessés, et 3 tués. Première Urgence Internationale a rencontré Raja, une mère de famille palestinienne, qui a récemment été victime d’une attaque, avec ses trois enfants.

La violence des colons en Cisjordanie

En Cisjordanie, la violence des colons contre les civils palestiniens s’illustre presque quotidiennement. Les colonies israéliennes illégales sont souvent situées à quelques centaines de mètres seulement des villages palestiniens.

Le dimanche 14 avril, une attaque de colons visant une famille palestinienne a été filmée par une caméra de sécurité. À la suite de cette nouvelle attaque, les équipes de Première Urgence Internationale sont allées à la rencontre de la famille palestinienne qui apparaît dans la vidéo de surveillance.

Découvrez le témoignage de Raja dans cette vidéo :

“Après l’attaque, je tremblais de partout. Je me suis sentie faible et je me suis effondrée”

Ces dernières années, la violence des colons a augmenté.
En 2018, selon les Nations Unies (OCHA), 339 cas de violences de colons contre des palestiniens, ont été recensés.

Première Urgence Internationale est présente en Cisjordanie depuis 2002 et développe des projets de protection dans le nord du territoire.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don