Video « Silent War » en Ukraine – Fuir ou rester dans une zone de guerre ?
Dans l’Est de l’Ukraine, la guerre sévit depuis plus de quatre ans. Les populations ne connaissent pas l’apaisement. A l’hôpital d’Avdiivka, à quelques kilomètres de la ligne de front, Yulia raconte les années de conflit, et explique pourquoi elle a décidé de rester dans la ville, en pleine zone de guerre.
De 2014 à 2017, l’hôpital d’Avdiivka a été bombardé à sept reprises. Lors du début du conflit en 2014, les combats étaient d’une forte intensité.
Depuis 2015, les équipes de Première Urgence Internationale apportent leur soutien pour fournir du matériel et réhabiliter les infrastructures détruites.
Fuir ou rester la zone de guerre
Médecins, sages-femmes, infirmières ont fait face à une décision difficile : rester au milieu des combats ou fuir.
Yulia a choisi de ne pas quitter son poste
Yulia, infirmière en chef de l’hôpital ne juge pas ceux qui sont partis pour se protéger et mettre leurs proches à l’abri. Elle, a décidé de rester. Elle raconte son histoire.
Première Urgence Internationale intervient sur 4 checkpoints en zone contrôlée par le gouvernement ukrainien à Mayorsk, Marinka, Novotroitske et Hnutove. Découvrez en vidéo la situation au checkpoint de Mayorsk
Les projets en Ukraine sont mis en œuvre avec le soutien financier du service de la Commission européenne à la protection civile et opérations d’aide humanitaire (ECHO)