Première Urgence Internationale et WAFAA International Group apporte leur soutien conjoint au Centre de Réadaptation Fonctionnelle de la Bande de Gaza


Le Centre de Réadaptation Fonctionnelle est un élément essentiel du programme de soins d’urgence et de traumatologie piloté par l’Organisation Mondiale de la Santé et le Ministère de la Santé. Un des principaux objectifs vise à améliorer la prise en charge des traumatismes au niveau pré hospitalier ainsi que les soins hospitaliers en comprenant les services d’urgence, de chirurgie, de réadaptation jusqu’au rétablissement du patient.

soutien au Centre de Réadaptation Fonctionnelle de la Bande de Gaza

Palestine – Centre de Réadaptation Fonctionnelle de la Bande de Gaza – © Première Urgence Internationale

Grâce à un financement de WAFAA, Première Urgence Internationale a pu fournir au Centre des dispositifs médicaux essentiels ainsi que des consommables, conformément aux priorités identifiées par le Ministère de la Santé. Ce soutien a permis de renforcer la capacité du centre à réaliser des opérations chirurgicales pour les patients souffrant de fractures complexes liées à des incidents causés par les mesures de restrictions d’accès imposées par les autorités israéliennes.

© Première Urgence Internationale

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une intervention globale mise en œuvre par Première Urgence Internationale pour soutenir les patients du centre à travers la fourniture de repas équilibrés et riches en protéines, une aide en espèces pour les besoins de base, des séances de sensibilisation aux droits des personnes handicapées, un soutien psychosocial et une orientation vers des services spécialisés.

Ce soutien est d’autant plus important que le Centre de Réadaptation Fonctionnelle est l’unique établissement de référence pour toute la Bande de Gaza pour prendre en charge ces soins spécialisés.

Opérationnelle en Palestine depuis 2002Première Urgence Internationale a développé des programmes intégrés pour aider les Palestiniens affectés ou menacés par des risques de protection. Nous aidons les communautés à se préparer et à répondre aux urgences, et nous fournissons une réponse humanitaire, y compris des interventions en nature et en espèces. Nous défendons les droits des Palestiniens au niveau local et international.

WAFAA International group est une organisation à but non lucratif, déterminée à travailler avec des partenaires afin de venir en aide aux personnes dans le besoin.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don