La Chronique N°139 – Décembre 2021


Découvrez notre dernier numéro de l’année sur nos actions en santé mentale et soutien psychosocial auprès des populations les plus vulnérables. Nos activités visent à stimuler la résilience des individus et des groupes et à renforcer leurs mécanismes d’adaptation positifs en leur donnant les moyens de devenir des acteurs de changement au niveau communautaire mais aussi individuel.

Télécharger

Les personnes concernées par nos activités sont les enfants et les adolescents touchés par des conflits ou en détresse psychologique, les personnes endeuillées, les mères ou les femmes enceintes nécessitant un accompagnement, les victimes de violences basées sur le genre, etc.

Retrouvez aussi l’interview de Laure Wolmark, psychologue clinicienne, sur l’impact de la Covid sur la santé mentale des populations migrantes.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don