Les étudiants de l’université de Villetaneuse organisent une collecte pour Première Urgence Internationale
Ahmed, David et Graigy, 3 étudiants de l’Université Paris 13 à Villetaneuse, choisissent de soutenir Première Urgence Internationale, dans le cadre d’un projet tutoré qu’ils doivent réaliser pour leur DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.
Une collecte étudiante pour soutenir nos missions
Photos de classe, tournoi de football inter-étudiants en salle, ventes de gâteaux… Les étudiants se sont mobilisés tout au long de l’année scolaire pour organiser ces différents événements. Le but était de promouvoir les actions de notre association autour d’eux, auprès de leurs camarades et enseignants. Cela tout en collectant des dons pour soutenir nos missions dans le monde.
Au total, près de 900 euros ont été collectés par les étudiants, et reversés au fonds d’urgence de Première Urgence Internationale. Ce fonds est utilisé pour répondre aux crises qui éclatent, par l’envoi sur place d’équipes et de kits d’intervention d’urgence.
Les animations réalisées ont permis aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et compétences pour la gestion d’événements. Elles ont aussi contribué à renforcer la cohésion entre les étudiants, en créant des moments d’échange et de convivialité.
Leurs motivations ? S’impliquer dans une initiative qui a du sens à leurs yeux. Ils ont pu également motiver leurs amis autour d’une cause qui leur tient à cœur tout en libérant leur créativité et leur imagination pour l’organisation de ces événements.
Dans le cadre de ce projet, David, Graigy et Ahmed ont également pu rencontrer les équipes de Première Urgence Internationale. Cela leur a permis de découvrir leur travail au quotidien et leur poser des questions. Cette rencontre a été l’occasion pour eux de se connecter avec le monde de l’humanitaire, de mieux connaitre l’éventail des métiers de ce secteur, et peut être aussi… faire naître des vocations.