Entreprises & Fondations : Ils nous soutiennent

Ces entreprises et fondations s’engagent auprès de nous au quotidien pour venir en aide aux populations victimes de crises humanitaires. Ces partenaires privés nous aident à accompagner ces populations vers l’autonomie et la dignité.

Mécénat financier

Fondation EDF
La fondation EDF apporte son soutien à la maison médicale de Wassadou et Première Urgence Internationale au Sénégal, pour installer une solution solaire répondant aux besoins énergétiques du centre de santé.

 

La fondation Sanofi Espoir est un partenaire historique de Première Urgence Internationale. Elle soutient nos interventions d’urgence et nos projets d’accès à la santé dans le monde, de la France, au Myanmar, en passant par la Lybie.
Lagardère StudiosFondation Adecco Group
Lagardère Studios a soutenu nos missions d’urgence en Syrie et en Irak en 2014.Depuis 2017, la Fondation Adecco soutient le fonds d’urgence de Première Urgence Internationale, pour nous permettre de déployer nos équipes d’urgence et d’apporter une réponse rapide lorsqu’une crise éclate.
 Fondation de France Fondation MACIF
La fondation de France finance depuis 2016 nos projets en France d’insertion sociale et professionnelle des populations en situation de grande vulnérabilité.La fondation Macif a été partenaire de Première Urgence Internationale en 2018. En France, elle soutient notre projet d’insertion des populations vivant en hôtel social.
 American Friends of Le Korsa Fondation Pierre Fabre
La fondation American Friends of le Korsa intervient aux côtés de Première Urgence Internationale au Sénégal. Elle apporte son soutien pour notre projet d’accès aux soins de santé à Wassadou, l’une des zones les plus reculées du pays.La fondation Pierre Fabre a accompagné Première Urgence Internationale au Sénégal. Elle a participé au projet de réhabilitation d’une structure de santé dans l’une des zones les plus reculées du pays.
Fondation Abbé PierreFondation Olof Palme
La Fondation Abbé Pierre soutient les projets d’accès au logement décent de Première Urgence Internationale depuis 2018, en Haïti et en France.En Syrie, la Fondation Olof Palme apporte son soutien financier à Première Urgence Internationale pour la reconstruction et la réhabilitation d’écoles.

 

Mécénat de compétences

 

 Logo Aquassistance Altran
Dans plusieurs pays, les collaborateurs de Suez, membres de l’association Aquassistance, apportent sur le terrain, leur appui technique aux équipes de Première Urgence Internationale, pour leurs projets d’accès à l’eau et à l’assainissement.Depuis 2016, les salariés du groupe Altran apportent leur soutien à nos services informatique et logistique, pour le développement de nouveaux outils.

 

Air LiquideFondation Philanthropia
En 2015, Air Liquide soutient Première Urgence Internationale lors de l’accueil des migrants syriens et irakiens dans le Val d’Oise, avec le développement de missions en mécénat de compétences, et la distribution de kits de biens de première nécessité.En 2015, La Fondation Philanthropia soutient Première Urgence Internationale dans son développement institutionnel notamment en appuyant les actions engagées lors du processus de changement de nom de l’association.

 

Campagnes de mobilisation en interne

 Advans - Growing Together Logo Solidarity AccordHotel
Les salariés d’Advans International se sont mobilisés en été 2017 pour lancer une campagne de dons, pour notre fonds d’urgence. 

Accor Hôtel et ses salariés ont lancé en interne, depuis 2015, des campagnes de collecte de biens de première nécessité en fin d’année, pour soutenir les populations bénéficiaires de nos projets en France.

 

Produits-partage et services financiers

logo Gandeelogo Goodwings
La cagnotte en ligne Gandee, permet aux particuliers et aux entreprises d’apporter leur soutien à des associations, lors d’événements (anniversaires, cadeaux de fin d’année, mariages, baptêmes, pots de départs, etc. ) L’idée est de collecter des dons pour l’association de son choix. La plateforme de réservation d’hôtels Goodwings s’associe à Première Urgence Internationale. Sur plus de 365 000 hôtels, les entreprises partenaires de Première Urgence Internationale peuvent effectuer leur réservation en bénéficiant de prix de gros, et 50% des frais de réservation sont reversés à Première Urgence Internationale.
 logo Rox Logo Lyf Pay
Le service VTC Rox et Première urgence Internationale ont lancé un partenariat en 2018 pour collecter des dons auprès des clients de Rox. Chaque client de Rox a la possibilité de reverser un pourcentage du montant de sa course à Première Urgence Internationale.Depuis 2017, Lyfpay soutient Première Urgence Internationale en donnant de la visibilité à l’association sur son appli mobile. Les utilisateurs de Lyfpay ont aussi la possibilité de faire des dons à Première Urgence Internationale sur l’appli.
 Logo Step-In
En 2017, Step In et Première Urgence Internationale lancent un partenariat innovant. Les utilisateurs de Step In peuvent reverser leurs points fidélité collectés sur l’appli mobile Step in, sous forme de dons à Première Urgence Internationale.

 

Dons en nature

 

Google AdsFondation d'entreprise Air France
Première Urgence Internationale est bénéficiaire du programme Google Ad Grants. Ce programme donne de la visibilité à notre association lors des recherches dans le moteur Google.Depuis 2016, Air France Mécénat Humanitaire soutient les équipes de Première Urgence Internationale pour leurs déplacements sur le terrain, sous forme de coupons Air France.
 Logo Capgemini Fondation-Mérieux-logo
En 2018, Cap Gemini fait don d’ordinateurs pour la  Mission France de Première Urgence Internationale. Ces ordinateurs serviront dans le cadre de nos activités d’insertion professionnelle des bénéficiaires de notre centre d’accueil à Ivry-sur-Seine.En 2016, la Fondation Mérieux a apporté son appui à notre mission en Irak. Grâce à la Fondation, nous avons pu équiper un laboratoire médical dans le camp de réfugiés de Bardarash.
 Logo TulipeTidoo
L’association Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations lors de crises sanitaires aiguës. Tulipe reverse une partie de ces produits santé à Première Urgence Internationale dans le cadre de ses interventions d’urgence.En 2018, Tidoo a fourni des couches pour bébés aux réfugiés vulnérables vivant dans des foyers, avec le soutien de Première Urgence Internationale.

 

Corporama
Corporama a lancé une solution innovante d’aide à la prospection en B to B. Sensible aux activités de Première Urgence Internationale, Corporama a permis à notre association de bénéficier de cette solution en 2015, pour la recherche de partenaires et de mécènes.

 

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don