Vidéo – Quelle est la situation en RDC ?


Depuis un peu plus d’un mois, la population fait face à une nouvelle épidémie à virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC). Elle touche les zones reculées de la province de l’Equateur. Point sur la situation dans ce pays où 13,1 millions de personnes sont dans le besoin.

Nouvelle épidémie à virus Ebola en RDC

Dans cette vidéo, Elsa Softic, responsable géographique Afrique pour Première Urgence Internationale, fait un point sur la situation en République démocratique du Congo, particulièrement sur l’évolution de l’épidémie à virus de la maladie d’Ebola qui sévit actuellement dans le pays.

Première Urgence Internationale en RDC

Les équipes interviennent dans quatre provinces du pays et dans la ville de Kinshasa.

Carte des interventions de Première Urgence Internationale en RDC

En RDC, les équipes de Première Urgence Internationale développent des activités en santé, nutrition, gestion de camps et travaillent au renforcement des moyens d’existence de la population.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don