200 000 personnes ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence en Indonésie


200 000 personnes ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence

Urgence en Indonésie

En Indonésie, le nord de l’île des Célèbes a été frappé par un violent séisme de magnitude 7.5 sur l’échelle de Richter, suivi d’un tsunami qui a tout dévasté sur son passage dans la ville de Palu et la province de Donggala.

Suite à cette catastrophe, le bilan ne cesse de s’alourdir. Il s’établit à 1234 morts à l’heure actuelle, mais de nombreuses personnes restent encore sous les décombres.
On constate d’importants dégâts matériels, d’ailleurs des milliers de familles ont tout perdu et se retrouvent à la rue.

Donggala, très proche de l’épicentre du séisme, est quasiment coupée du monde. En effet, les accès à cette région, dont la population s’élève à 1,2 million d’habitants, demeurent bloqués.

Au total, les Nations Unies estiment que 200 000 personnes, dont 46 000 enfants et 14 000 personnes âgées, ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence en Indonésie.
Le gouvernement indonésien ne peut faire face à tous les besoins. De plus, les familles qui se situent dans les zones les plus reculées, ne bénéficient aujourd’hui d’aucune aide.

Pour répondre aux besoins d’urgence en Indonésie, les acteurs de l’aide humanitaire doivent se réunir et coordonner leurs efforts.

Première Urgence Internationale a envoyé ses équipes pour évaluer la pertinence d’intervenir et définir rapidement une réponse adaptée suite au tsunami et au séisme en Indonésie.
 

Nous avons besoin de votre aide pour soutenir les familles sinistrées !

Votre aide est primordiale pour mener à bien nos missions dans les zones sinistrées. En outre, votre don sera affecté à l’ensemble de nos missions.
Femmes Don

 

Contact presse :
Jérôme POIRIÉ : +33783425719 / [email protected]

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don