Une collecte pour les réfugiés
Première Urgence Internationale a organisé une collecte de produits d’hygiène de première nécessité à destination des réfugiés.

Première Urgence Internationale a organisé une collecte de produits d’hygiène de première nécessité à destination des réfugiés, dans l’Intermarché de Morsang-sur-Orge.
Le 13 et le 14 janvier, des volontaires se sont rendus dans ce supermarché afin de sensibiliser les passants aux conditions de vie des réfugiés et solliciter leur générosité.
Durant ces deux jours, les équipes ont récupéré plus de 2 200€ de produits d’hygiène. Ces produits seront directement distribués à des réfugiés hébergés dans les hôtels sociaux de l’Essonne dans lesquels Première Urgence Internationale est présente.
Mobiliser et sensibiliser
Cette action a eu lieu dans le cadre du projet « Mieux vivre à l’hôtel social », lancé en 2017 par Première Urgence Internationale.
Au-delà de la collecte pour les réfugiés, un des objectifs de Première Urgence Internationale est de mobiliser et sensibiliser les acteurs de proximité (collectifs, associations, structures de droits commun etc.) sur la situation très précaire des personnes qui vivent dans les hôtels. Un moyen de les impliquer dans l’amélioration de leurs conditions de vie.