[REPORTAGE] Première Urgence Internationale distribue des kits « anti-Covid »


Depuis plusieurs semaines, les cliniques mobiles de Première Urgence Internationale font le tour des squats et bidonvilles d’Ile-de-France pour soutenir les populations et faciliter leur accès à la santé pendant la pandémie. Mardi 9 juin, les équipes ont mené une intervention complète et multisectorielle dans un bidonville du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine. Reportage à lire dans le journal Le Parisien.

À lire dans Le Parisien

« La santé est l’affaire de tous, dit-on. Y compris des populations les plus isolées. Encore faut-il leur donner les moyens de se protéger. C’est précisément ce à quoi s’emploient les équipes de Première Urgence Internationale en pleine crise sanitaire.

Exceptionnellement contrainte de revoir son périmètre d’action, l’ONG basée dans les Hauts-de-Seine sillonne l’Ile-de-France à bord de cliniques mobiles. Elle distribue notamment des « kits d’hygiène » par dizaines dans les squats et bidonvilles, comme autant de remparts anti-Covid.

Les gilets beige de l’association ont fait halte à Vitry-sur-Seine ce mardi…»

>> Lire la suite du reportage sur le site du Parisien

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don