Episode 2 – Mission France : la médiation en santé


Simina, médiatrice en santé pour Première Urgence Internationale se rend à l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, deux fois par semaine. Reportage vidéo à l’hôpital Delafontaine.

La médiation en santé, au delà de l’interprétariat

Simina, lors de ses permanences santé à l’hôpital Delafontaine, accompagne des patients roumanophones qui ne parviennent pas toujours à expliquer leur situation.

Formation auprès du personnel soignant

La médiatrice santé de la mission France travaille également avec le personnel soignant de l’hôpital. Son objectif : déconstruire des clichés.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don