ELLES NOUS SOUTIENNENT EN « 7 INSTANTS » !


Nathalie Bottinelli, Sandra Guldemann Duchatelier et Emma Lafranchi, sont 3 françaises photographes amateurs qui vivent aujourd’hui au Japon.

Le 14 juin dernier elles organisaient une exposition à Tokyo au travers de laquelle elles partageaient en « 7 Instants » et 56 images leur vision de cette ville et du Japon qui les accueille. Au-delà de cette belle initiative culturelle, elles souhaitaient avant tout soutenir 3 associations qui leur tiennent à cœur depuis longtemps, en reversant à chacune dont Première Urgence Internationale, les bénéfices de vente des photographies présentées lors de l’événement.

Visualisez le diaporama de l’exposition ci-dessous (extraits) :

 

Pour Sandra, le choix de Première Urgence Internationale était une évidence puisqu’elle suit et soutient les actions de l’association depuis les premières heures de sa création, et qu’elle reste convaincue que « son activité actuelle est plus que jamais nécessaire pour venir en aide à toutes les personnes déplacées, marginalisées, mises en péril par les guerres ou les catastrophes naturelles ».

« Accomplir quelque chose ensemble sans en tirer un bénéfice personnel ou se mettre en avant l’une plus que l’autre »

Emma a choisi SOS Prema car elle a bénéficié de leur soutien précieux lors de la naissance très prématurée de ses jumeaux. Emma n’a depuis cessé de contribuer d’une manière ou d’une autre au développement de cette association.

Quant à Nathalie, très sensibilisée au trafic d’êtres humains au Japon « une cause assez peu connue dans le pays », c’est Lighthouse, une association japonaise qui œuvre à l’élimination de ce trafic dont elle a décidé de soutenir le combat à l’occasion de cette exposition, en mettant la lumière sur cet esclavage des temps modernes.

Pour ces 3 femmes engagées, il était important que leur projet cible des actions aussi bien françaises, que japonaises et internationales. Elles souhaitaient également partager leur travail avec les gens qui les entourent au Japon et ailleurs et accomplir quelque chose ensemble sans en tirer un bénéfice personnel ou se mettre en avant l’une plus que l’autre.

NOUS SOUHAITIONS AINSI LEUR RENDRE HOMMAGE POUR LEUR COMBAT ET LES REMERCIER CHALEUREUSEMENT DE LEUR SOUTIEN QUI NOUS PERMET CHAQUE JOUR DE CONTINUER A SOUTENIR LES PLUS DÉMUNIS.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don