Un hiver sur la ligne de front en Ukraine


En février 2018, Sadak Souici, photographe, s’est rendu en Ukraine pour Première Urgence Internationale pour témoigner des conditions de vie de la population à l’Est du pays, près de la ligne de front.

Le froid sur la ligne de front en Ukraine

Le froid glacial et la neige n’empêchent pas les personnes de traverser la zone entre la partie sous contrôle des séparatistes et l’autre sous contrôle du gouvernement ukrainien. Certains Ukrainiens patientent ainsi pendant plus de 8 heures.

Témoignages de Donetsk

A Donetsk, les habitants subissent le conflit qui a un impact direct sur leur santé. A l’hôpital de Toretsk, Sadak a rencontré des patients qui racontent leur situation.

Dans ce diaporama, Sadak de retour d’Ukraine commente quelques-unes de ses photos.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don