La récolte des olives, un moment clé en Cisjordanie


Chaque année en octobre, la saison de récolte des olives débute en Cisjordanie. Pour les Palestiniens, c’est un moment de l’année important. La cueillette de ce fruit apporte un revenu aux agriculteurs. La récolte d’olives fait également partie de la tradition et de l’héritage palestinien.

Depuis quelques semaines, la récolte des olives a débuté en Cisjordanie. Une cueillette qui ne s’effectue pas sans difficultés. En effet, les agriculteurs palestiniens, qui possèdent des terres à proximité ou à l’intérieur de colonies israéliennes ou zones militaires, ne peuvent pas accéder à leurs arbres sans coordination préalable avec les autorités israéliennes.

La récolte des olives, le soutien de Première Urgence Internationale

Première Urgence Internationale soutient ces agriculteurs durant cette période clé de récolte des olives.

 

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don