La mission France revient avec la deuxième session de Tandem-sur-Seine


Fort de son succès, le projet Tandem-sur-Seine est de retour !

Envie de faire une belle rencontre ? Intéressé par les cultures étrangères ? Engagé pour l’accueil des migrants et réfugiés ?

 

Soirée tandem sur Seine

C’est quoi tandem-sur-Seine ?

Grace à vous, le Tandem-sur-Seine permettra aux personnes faisant partie du projet d’insertion sociale de Première Urgence Internationale de bénéficier d’une relation privilégiée avec la communauté locale.

Parrainer une personne étrangère qui s’installe en France, c’est donner un peu de son temps pour discuter autour d’un café, d’un repas, d’une sortie (musée, événement, balade, bibliothèque…), selon les envies, les disponibilités et les besoins de chacun. Mais c’est surtout avoir l’occasion de découvrir et faire découvrir une nouvelle culture, une nouvelle perspective de la société. C’est aussi apprendre, se rencontrer, partager ses passions et échanger…

Qui ?

Toute personne qui a envie d’échanger avec des personnes étrangères et qui peut accorder au moins 3 heures toutes les trois semaines.

Quand ?

Une fois toutes les trois semaines pendant presque 4 mois (septembre-décembre) pour un café, un repas, une sortie culturelle ou toute autre activité qui convient au tandem.

Où ?

Ivry-sur-Seine, Paris, ou secteur proche

Pourquoi ?

Afin de lutter contre la solitude du déracinement. Mais aussi pour partager ses envies, s’ouvrir, rester solidaire, pratiquer une langue étrangère et faire progresser en français.

Comment participer ?

Rien de plus simple ! Avant le 1er septembre, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons pour une réunion d’information.

Nous sommes disponibles pour plus d’informations à : [email protected]

Rejoignez le programme de tandem Première Urgence Internationale et aidez une personne étrangère à s’épanouir en Ile-de-France !

Atelier Maracas pour la soirée Tandem sur Seine

Ce projet est financé par le Fonds Asile, Migration et Intégration de l’Union Européenne.

 

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don