La Chronique n°124 – Septembre 2017


Septembre, c’est la rentrée des classes en France ! L’occasion de parler d’éducation, d’avenir et des inégalités scolaires dans le monde. Les conflits armés et les catastrophes naturelles privent des millions d’enfants d’accès à l’éducation.

Première Urgence Internationale met en place des programmes dans les écoles pour venir en aide aux enfants victimes de ces crises et les aide à améliorer leur quotidien.

Bonne lecture !

Télécharger

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivitée accrue.
Faire un don