La Chronique N°138 – Mars 2021


Cette Chronique, dédiée à l’Ukraine, met en lumière le travail des équipes de Première Urgence Internationale, qui font face à l’ensemble de nombreux défis pour délivrer une aide humanitaire adaptée aux besoins spécifiques des populations. Les programmes de soutien psychosocial et de santé mentale montrent à quel point il est essentiel d’adopter une approche holistique des besoins pour aider les familles à surmonter leurs traumatismes et renforcer leur résilience face aux différentes crises qu’elles traversent.

Télécharger

Retrouvez notre reportage « Conflit au Donbass : la santé mentale en première ligne » et découvrez l’interview du storyteller, Sergey Korovayny, qui est né et a grandi dans la région de Donetsk, zone non-contrôlée par le gouvernement. En 2020, il a collaboré avec Première Urgence Internationale à l’occasion de la campagne de communication « Les visages du conflit », pour redonner une voix aux civils oubliés près de la ligne de contact.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don