La Chronique N°136 – Septembre 2020


40 Years of Help en Afghanistan : découvrez dans La Chronique de septembre 2020, notre reportage retraçant les 40 ans d’intervention humanitaire des équipes de Première Urgence Internationale en Afghanistan, au travers de programmes de santé, de nutrition et de soutien psychologique, afin de venir en aide aux civils afghans face à cette crise humanitaire complexe. « L’engagement et le dévouement de nos personnels Afghans et expatriés ont constitué dans la durée un savoir-faire précieux pour la mise en œuvre du mandat de l’association dans des zones géographiques vidées de toute structure sanitaire » expose Philippe Jouannet, Vice-président du Conseil d’Administration chez Première Urgence Internationale.

Télécharger

En 1983, le médecin français Philippe Augoyard part en mission humanitaire en Afghanistan avec Première Urgence Internationale (Aide Médicale Internationale à l’époque). Il sera fait prisonnier par l’armée soviéto-afghane et restera otage cinq mois dans une prison à Kaboul. Son témoignage éclaire une époque pleine de risques, en plein cœur du conflit afghan.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don