La Chronique N°135 – Juin 2020


COVID-19 : découvrez dans La Chronique de juin 2020, notre reportage sur la manière dont Première Urgence Internationale a adapté ses activités et mis en place des mesures sanitaires adéquates, afin de faire face à la pandémie, tout en assurant la continuité des activités et soins essentiels contres d’autres pathologies courantes toutes aussi meurtrières (Ébola, rougeole, choléra) sur l’ensemble de ses missions. « Assurer la réponse humanitaire pendant une épidémie, c’est d’abord s’assurer que nos équipes, en particulier les personnels médicaux, soient bien protégés et respectent les mesures préventives, pour ne pas aggraver les risques de propagation de cette épidémie », expose Timothée Le Guellec, référent Eau, Hygiène et Assainissement pour Première Urgence Internationale.

Télécharger

En Île-de-France, des cliniques mobiles ont été mises en place, pour faciliter l’accès à la santé aux personnes les plus démunies. L’objectif : faire de la sensibilisation sur le virus pour permette aux populations vivant en squats et bidonvilles de mieux identifier les symptômes, permettre de ralentir la propagation du virus en détectant et offrant le cas échéant un diagnostic des symptômes.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don