La Chronique N°133 – Novembre 2019


Retrouvez dans La Chronique de cette fin d’année 2019, des informations sur notre bande dessinée « On va s’arranger ». Cette BD a été réalisée par deux célèbres auteurs français, Pozla et Lupano, afin de sensibiliser le grand public à la situation des réfugiés syriens et aux difficultés de leur intégration dans les pays hôtes.

Un projet réalisé par Première Urgence Internationale, en coopération avec l’association d’artistes BD The Ink Link, avec l’Union européenne

Télécharger

Au Liban, Première Urgence Internationale a développé il y a quelques années un projet innovant pour faciliter l’accès aux soins de santé à toutes les populations vulnérables, Libanais comme Syriens.
L’ONG prend en charge plus de 186 000 consultations par an, bénéficiant environ pour 55% à des populations syriennes, et pour 45% à des populations libanaises et autres habitants du pays.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don