La Chronique N°131 – Juin 2019


Lors de ce numéro du mois de juin 2019, nous vous proposons un focus sur la santé mentale.

En 2007, pour la première fois, Première Urgence Internationale prend en compte sur le terrain la dimension psychosociale.
Aujourd’hui, l’ONG mène des activités de santé mentale et de soutien psychosocial dans la majorité des pays dans lesquels elle intervient.

Télécharger

Découvrez aussi les analyses de Lisa Peyre, référente en santé mentale et soutien psychosocial et de Laura Callot, référente protection et genre, qui travaillent pour Première Urgence Internationale.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don