Première Urgence Internationale s’expose à la Fête de l’Humanité


Du 14 au 16 septembre 2018, Première Urgence Internationale sera présente sur un stand à la Fête de l’Humanité, dans le Parc départemental Georges Valbon à La Courneuve (93).

Fête de l'Humanité 2018

Un stand à la fête de l’Humanité

Pour sa première participation à la Fête de l’Humanité, Première Urgence Internationale souhaite expliquer et témoigner sur les différents contextes d’intervention, montrer sous un jour non misérabiliste les personnes que l’association aide sur le terrain chaque jour. Une exposition photographique se tiendra sur le stand situé sur l’avenue Charlie Chaplin du festival. Gratuite et ouverte à toutes et tous, elle est issue du passage de photographes professionnels sur nos différentes missions.

Une exposition sur la photo humanitaire

Intitulée « De l’urgence à l’autonomie », l’exposition à la Fête de l’Humanité illustrera la photographie humanitaire dans toute sa diversité. Montrant un contexte parfois violent, Elle dressera les portraits de personnes bien souvent en souffrance, mettant l’accent sur la défaillance de nos sociétés modernes et de ses inégalités qui nécessitent d’être traitées avec précaution.

Un focus sur nos bénéficiaires

Première Urgence Internationale mettra en avant des photographies qui racontent des histoires : celle d’Amina au Nigeria, seule avec huit enfants, qui se reconstruit peu à peu à Maiduguri ; celle de Gilette en République Centrafricaine, qui vient faire soigner son enfant atteint de malnutrition ; celle de Robina, sage-femme au Soudan du Sud, qui tient dans ses bras un enfant qui n’a que quelques minutes et a pu naître dans des conditions sécurisées ; ou encore celle de ces populations en Ukraine qui se retrouvent sur les routes pour traverser une ligne de front dans des conditions difficiles.

Les images permettent de saisir un regard, parfois un sourire, et de poser un visage ou une image sur des enjeux complexes, dans des pays à des kilomètres de nos préoccupations et sur des crises, parfois oubliées.

Alors venez-nous rencontrer à la Fête de l’Humanité et échanger sur notre stand !

Date : 14, 15 et 16 septembre 2018
Horaires : Toute la journée
Lieu : Fête de l'Humanité, Parc Georges Valbon à La Courneuve

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don