En 2018, nous avons soutenu 6 millions de personnes dans le monde


Au cours de l’année 2018, Première Urgence Internationale est intervenue dans 23 pays du monde. Le grand nombre de projets menés (environ 170) a été rendu possible grâce au travail de nos 2 714 collaborateurs nationaux, 201 expatriés, et 86 salariés au siège, ainsi que grâce au soutien de nos 70 partenaires institutionnels et privés.  

chiffres-clés de 2018

Chaque été, c’est l’occasion de faire le bilan de notre travail au cours de l’exercice annuel précédent. Ainsi nous vous partageons  nos chiffres-clés de 2018.

En 2018, Première Urgence Internationale a mené 170 projets, dans 23 pays différents, qui ont permis d’apporter un soutien à plus de 6 millions de personnes à travers le monde.

L’ONG était présente en Afrique, en Asie,dans les Caraïbes, en Europe et au Moyen-Orient.

Par ailleurs, quatre missions exploratoires ont été effectuées, en Colombie, au Burkina Faso, au Burundi et en Indonésie.

Découvrez nos chiffres-clés de 2018 dans cette vidéo :

Première Urgence Internationale affecte plus de 94% de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention, et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Soutenez-nous, et faites la différence !

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don