Diaporama – L’Ukraine, un conflit oublié


Une guerre silencieuse a lieu depuis 2014 aux portes de l’Europe. En Ukraine, et plus particulièrement dans le Donbass, à l’est du pays, un conflit a rendu les populations civiles particulièrement vulnérables. Première Urgence Internationale y intervient depuis 2015 pour améliorer les installations de santé existantes.

Silent War : Un conflit oublié aux portes de l’Europe

Le photographe Sadak Souici, envoyé par Première Urgence Internationale, s’est rendu à deux reprises dans l’est de l’Ukraine. Il était à proximité de la ligne de front, afin de rendre compte du quotidien de guerre des populations civiles, en été (sous 35°C) et en hiver (sous -15°C). Selon les estimations des Nations Unies, plus de 10 000 personnes ont été tuées depuis le début de ce conflit oublié par la communauté internationale.

Un travail photographique réalisé grâce au soutien de la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO) de la Commission européenne.

Cliquez sur les photos pour en lire la légende.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don