Diaporama – Guerre en Ukraine : Vivre dans une guerre silencieuse


Première Urgence Internationale intervient dans la guerre en Ukraine depuis 2015 afin de répondre aux besoins primaires des populations affectées par le conflit.

Jusqu’à l’arrivée de la mission, les villes de Kostiantynivka (sous contrôle gouvernemental ukrainien) et Horlivka (sous contrôle non gouvernemental) ne bénéficiaient d’aucune aide humanitaire. Nos équipes mènent des activités en santé, en alimentation et en eau, hygiène et assainissement.
Nous sommes aussi présents sur le checkpoint de Mayorsk, à 700 mètres de la ligne de front. Première Urgence Internationale apporte de l’aide aux personnes qui souhaitent traverser d’une zone à l’autre. Une équipe médicale est disponible toute la journée, ainsi que de l’eau potable et du thé, des toilettes, des points d’information et de sensibilisation.
25% des personnes qui traversent la ligne de front chaque jour ont plus de 65 ans. Elles ont de la famille de l’autre côté. Souvent elles traversent pour aller retirer leur retraite.

Explications en images de cette guerre en Ukraine, une guerre silencieuse (Photographies de Chiara Ciampa) :

*Ouvrir la galerie pour lire les légendes

Pour en savoir plus sur notre mission durant la guerre en Ukraine, cliquez ici.

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don