Video « Silent War » en Ukraine – « Nous vivions continuellement dans la peur »


Dans l’Est de l’Ukraine, le conflit armé affecte 1 800 000 personnes. Katya et son fils Nikita ont fui les bombardements en Ukraine.

Les bombardements en Ukraine

Depuis plus de quatre ans, le conflit en Ukraine dure et affecte les populations vivant de part et d’autre de la ligne de front.

Certains ont décidé de fuir les bombardements pour se réfugier dans les zones moins touchées par le conflit.

« Nous vivions dans la peur »

C’est le cas de Katya et son fils Nikita qui sont des réfugiés dans le centre de déplacés de Kostiantynivka. « Nous vivions continuellement dans la peur », explique Katya.

Les projets en Ukraine sont mis en œuvre avec le soutien financier du service de la Commission européenne à la protection civile et opérations d’aide humanitaire (ECHO)

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don