« Après 3 ans de conflit, le Yémen fait face à la pire crise humanitaire qu’il soit »


Après 3 ans de conflit au Yémen

Après 3 ans de conflit au Yémen, le pays est en proie à un conflit meurtrier. 22 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire, la moitié d’entre elles d’une aide d’urgence.

Un soutien aux populations depuis 2007

Première Urgence Internationale, qui intervient dans le pays depuis 2007, apporte un soutien aux populations dans les deux gouvernorats d’Hodeidah et de Raymah.

Dans cette vidéo, Paul Spagnol, responsable géographique pour le Moyen-Orient à Première Urgence Internationale, fait un point sur la situation.

Pour en apprendre plus :

  • Cliquez ici pour retrouver le Replay du Live sur BRUT de Paul sur le sujet
  • Cliquez ici pour écouter l’émission sur RCF : « Guerre au Yémen : la paix est-elle possible ? »

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don