Soutenez Première Urgence Internationale à travers vos gestes du quotidien


Afin de permettre à chacun de soutenir Première Urgence Internationale dans ses gestes du quotidien, l’organisation s’associe à trois dispositifs innovants, au service de l’humanitaire.

« Apporter un soutien durable à une association est une démarche exigeante, en termes d’investissement financier, humain, et dans la durée, explique Camille Rolland, chargée de collecte et partenariats pour Première Urgence Internationale. Notre objectif est de lever ces barrières et de permettre à chacun d’apporter sa contribution. »

Au sein de votre entreprise, ou dans votre vie quotidienne, utiliser ces services vous permet de soutenir financièrement Première Urgence Internationale. Et cela ne vous coûte rien de plus !

Comment soutenir Première Urgence Internationale ?

  • Utilisez Rox pour vos déplacements en Ile-de-France

Rox est un VTC solidaire. Pour chaque trajet effectué, l’entreprise reverse 5 % du montant de votre course à l’une de ses 10 associations partenaires, dont Première Urgence Internationale. C’est vous qui choisissez l’association bénéficiaire au moment de votre paiement.

Rox, c’est aussi un service éthique ! C’est pour cela que 92 % du montant de la course va directement au chauffeur. Seulement 3 % de frais de commission sont pris sur chaque course. Contrairement aux 25 % de frais prélevés en moyenne par les autres services de VTC.

  • Faites vos cadeaux en utilisant la cagnotte en ligne Gandee

Le principe de la cagnotte en ligne Gandee est simple. Pour votre anniversaire, proposez à vos proches, via les réseaux sociaux, d’apporter leur soutien à des associations, comme Première Urgence Internationale, plutôt que de vous offrir un cadeau matériel.

  • Utilisez l’appli de paiement mobile Lyf Pay pour faire des dons

Gratuite et sécurisée, l’application de paiement mobile Lyf Pay vous permet de nombreuses fonctionnalités. Comme transférer de l’argent à vos amis instantanément et sans frais, payer dans leurs magasins partenaires, et faire un don à Première Urgence Internationale en un clic !

Première Urgence s’associe à ces trois services innovants ! Cela vous permet de soutenir la cause humanitaire dans vos gestes du quotidien. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés !

Pour en savoir plus :

logo Rox

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don