Solidaires jusqu’au sommet !


Philippe et Stéphane de la société Ambrelia ont décidé de réaliser l’ascension du Mont Blanc et été au profit de Première Urgence Internationale.

Solidaires jusqu’au sommet : un défi sportif engagé

Nos deux alpinistes amateurs souhaitent soutenir lors de leur ascension une ONG qui leur tient à cœur. C’est tout naturellement qu’ils ont choisi Première Urgence Internationale. En effet, les projets et missions auprès des populations victimes de crises humanitaires les touchent particulièrement.

L’objectif est de récolter 5 000€, ou plus pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables et leur offrir de meilleures conditions de vie.

Philippe et Stéphane réaliseront leur ascension du 10 au 13 juillet, si les conditions météorologiques sont favorables. Les équipes de Première Urgence Internationale les encouragent dans la réussite de leur défi.

Vous pouvez apporter votre soutien dès maintenant avec la cagnotte KissKissBankBank.

À quoi servira la collecte ?

94% des dons sont affectés à nos missions sur le terrain et vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 75% du montant de votre don (dans la limite de 530€ et 66% au-delà).

Nous avons besoin de votre contribution pour différents projets comme ceux que nous menons actuellement au Cameroun et au Bangladesh.

Au Cameroun

Solidaires jusqu'au sommet avec le Cameroun

Première Urgence Internationale souhaite développer une agriculture durable. Et ainsi réaliser des formations aux techniques de production agro-écologiques  via la mise en place de champs écoles au Cameroun.

La mise en place d’un champ école coûte 2000 euros environ, chaque champ permettant la formation d’un groupement de 10 producteurs.

Au Bangladesh

Solidaires jusqu'au sommet avec le Bangladesh

Première Urgence Internationale voudrait améliorer davantage les conditions dans le camp de Kutupalong. Avec un meilleur accès à l’eau potable, à l’assainissement et à un système de collecte de déchets.

Pour construire trois latrines doubles avec des fosses vidangeables nous avons besoin de 3 000 euros.

Philippe et Stéphane espèrent récolter 5 000 euros. Cependant, si leur objectif est dépassé. Première Urgence Internationale pourra aider d’autres populations vulnérables dans le monde comme au Venezuela, au Yémen ou dans un autres pays.

Participer et partager la cagnotte, Solidaires jusqu’au sommet !

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don