Siège – Finalisation des outils du cadre SERA de PUI, élaboration de modules de formation et conduite de Trainings Of Trainers


PUI s’engage à suivre et à évaluer l’ensemble de ses programmes en continu, tout en réinjectant, en permanence, les enseignements tirés de ces processus de suivi et d’évaluation dans la conception et la mise en œuvre d’actions futures. La conduite des processus de réalisation est faite d’une manière participative impliquant les bénéficiaires des actions de l’organisation et ses collaborateurs, ainsi que les différentes parties prenantes externes de l’environnement de l’aide.

Afin de pouvoir atteindre ses objectifs de qualité, la mise à disposition pour les équipes au siège et sur le terrain, de guidelines et d’outils harmonisés et de qualité est essentielle.

Première Urgence Internationale vient de finaliser la conception de son cadre SERA et des guidelines associées (telles que présentées dans les encadrés rose foncé dans l’architecture en introduction). L’objectif de cette consultance est la finalisation des outils découlant du cadre et des guidelines SERA (des premières versions avancées existent pour chacun des documents cités ci-dessous, il s’agira donc de les finaliser et de les harmoniser), l’élaboration de modules de formation et de Trainings of Trainers (TOT) pour diffusion au terrain.

Pour plus d’informations, merci de consulter les termes de références.

Les candidat.e.s intéressé.e.s à répondre au présent appel à consultance sont invité.e.s à soumettre leurs candidatures à l’adresse suivante avant le 15 mai 2019 :

Elise Lesieur, Responsable du Service Technique et Capitalisation : [email protected]

Date limite de réponse : Clôturé

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don