Séisme en Asie – Une équipe médicale prête à agir


Lundi 26 octobre dans la matinée, un violent séisme a eu lieu en Afghanistan. Le jour même, les équipes de Première Urgence Internationale présentes dans le pays se sont mobilisées et ont porté secours aux victimes de cette catastrophe.

Le jour du séisme en milieu d’après-midi, plus de 80 personnes avaient déjà été prises en charge par les différentes structures de santé gérées par Première Urgence Internationale dans la province de Kunar. De nombreux patients souffrant de graves lésions traumatiques provoquées notamment par l’effondrement de bâtiments ont été transportés dans l’hôpital d’Asadabad pour recevoir des soins médicaux plus poussés.

Au total, 119 blessés ont été prise en charge par nos équipes. Les premiers rapports effectués sur place ont indiqué que plus de 3 500 logements avaient été détruits dans la province de la Kunar. Le jour suivant le séisme, Liam Kelly, coordinateur de la zone Est pour Première Urgence Internationale en Afghanistan expliquait : « La situation semble s’être stabilisée aujourd’hui. Nous ressentons toujours des répliques dues au tremblement de terre, mais elles sont moins nombreuses qu’hier. Nous espérons que tout cela est bien fini, mais nous resterons sur place et continuerons à accueillir les patients aussi longtemps qu’il le faudra ».

carte

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don