Vidéo – « La première richesse du monde, c’est l’agriculture »


Distribution de semences, distribution d’outils… La production agricole a été gravement perturbée par la crise sécuritaire.  Les équipes de Première Urgence Internationale interviennent dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la relance économique via le « Cash for Work ». L’agriculture restant la principale activité économique du pays.

« On a d’abord formé les délégués techniques sur le choix des semences et sur la mise en valeur des superficies » explique  Jean-Claude, superviseur sur le projet agroalimentaire.

« La formation de Première Urgence Internationale nous a permis d’apprendre beaucoup de choses : les cycles, les périodes de semis, le séchage, le stockage… » rapporte un bénéficiaire. « La première richesse du monde, c’est l’agriculture ».

Découvrez en image le projet agricole de Première Urgence Internationale en République centrafricaine :

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don