Vidéo – « Bangui : il était urgent que des projets soient conduits au sein des quartiers »


A Bangui, Première Urgence Internationale accompagne progressivement le retour de populations déplacées dans leurs quartiers d’origine.

« Après la prise de la ville en 2013, la plupart des maisons ont été détruites dans le quartier de Boulata et de Foulbé » rapporte Virgile Oussou, responsable technique de reconstruction à Bangui. Les populations vivaient dans des conditions précaires. « Il était urgent que des projets soient conduits dans les quartiers pour pouvoir favoriser leur retour immédiat ».

Les membres de Première Urgence Internationale ont aidé les bénéficiaires à reconstruire leurs maisons.

Retrouvez les images de réhabilitation et de reconstruction à Bangui :

nnn

Musique de la vidéo par Hisham Chahidi https://www.musicscreen.org 

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don