Hélène Quéau, Directrice des opérations, à l’honneur dans la nouvelle saison de « ELLES ont toutes une histoire » diffusée sur France Télévisions


A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et pour la seconde année consécutive, 8 grandes entreprises françaises et leurs fondations s’allient pour une nouvelle saison de programmes courts « ELLES ont toutes une histoire ». A partir du 5 mars prochain et durant 10 jours, onze portraits de femmes d’exception seront diffusés sur les chaines du groupe France Télévisions. Sanofi, à travers sa Fondation Sanofi Espoir, a souhaité raconter l’histoire d’Hélène Quéau, Directrice des Opérations de Première Urgence Internationale.

Tournage du portrait d’Hélène Quéau pour la série « ELLES ont toutes une histoire »

Produite par Elodie Polo Ackermann (Imagissime – Lagardère Studios) et réalisée par Olivier Lemaire, cette nouvelle saison mettra en avant  11 héroïnes de la vie quotidienne qui ont su imposer leur expertise et atteindre leurs objectifs. Ces femmes ont été choisies pour la singularité de leur histoire, l’universalité de leur message et parce qu’elles prouvent que tout est possible, à condition de le vouloir.

La Fondation Sanofi Espoir est partenaire de Première Urgence Internationale depuis plusieurs années, notamment en Haïti après le cyclone Matthew ou en Irak dans le camp de déplacés de Bardarash sur des activités de santé et plus spécifiquement autour du lien mère-enfant.

Hélène Quéau, Directrice des Opérations de Première Urgence Internationale a été choisie par la Fondation Sanofi Espoir pour raconter son parcours au plus proche des victimes de crises humanitaires à travers le monde. Depuis l’enfance, Hélène souhaitais s’engager auprès des populations dans le besoin. Après de nombreuses années passées sur le terrain, elle dirige aujourd’hui les activités menées par Première Urgence Internationale dans 22 pays.

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don