La Chronique N°128- Septembre 2018


Ce numéro de la Chronique vous emmène « dans les allées de l’exil », dans les allées des camps de réfugiés et de déplacés internes.

Kutupalong, M’Poko, Minawao. Première Urgence Internationale développe des activités en gestion de camp dans ces villes et villages éphémères.

Télécharger

Des camps qui laissent leur empreinte environnementale, comme ceux de l’Adamoua et de l’Est du Cameroun. Dans une interview, Anna Soravito revient sur un problème majeur dont souffrent les populations qui vivent dans les camps humanitaires : l’ennui.

 

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don