EXPOSITION « DANS LES YEUX DE MAIDUGURI », visages et histoires de populations déplacées au Nigeria


Exposition Nigeria

Une expo photo à découvrir du 2 au 20 septembre 2019 à la mairie du 2ème arrondissement de Paris

Issue du travail du photographe nigérian Adah Clarence Ugbede (Gottay Photography), cette exposition donne à voir les visages et les histoires des populations déplacées et vulnérables de Maiduguri, au nord-est du Nigeria.

Maiduguri est devenue une ville-refuge pour des millions de civils, pris au piège d’un conflit, subissant les violences de Boko Haram et la réponse de l’armée nigériane, qui n’ont eu d’autre choix que de fuir, laissant derrière eux leur village, leur travail et parfois leur famille. Beaucoup arrivent et s’installent notamment à Bolori II, quartier historique d’implantation de Boko Haram, détruit pendant la reprise de la ville par l’armée. L’aide humanitaire est omniprésente et indispensable dans ce quartier symbole des conséquences du conflit frappant le nord-est du Nigeria.

Parti à la rencontre des habitants et déplacés du quartier de Bolori II en octobre 2018, le photographe a fait la connaissance de nombreux bénéficiaires du programme d’aide alimentaire mis en place par Première Urgence Internationale, avec le soutien d’USAID, et qui soutient plus de 60 000 personnes.

« À travers les yeux » du photographe, vous êtes invités à découvrir Maiduguri, ses visages d’enfants, de femmes et d’hommes marqués par leur passé, qui ont partagé leurs histoires avec Première Urgence Internationale, et maintenant avec vous.

Vernissage « Dans les yeux de Maiduguri » : jeudi 5 septembre 2019 à 18h30

Nous vous invitons au vernissage de l’exposition photo, le jeudi 5 septembre 2019, à 18h30.

Entrée gratuite
8 rue de la Banque
75002 Paris

Inscrivez-vous au vernissage

* Champ requis




Accès à la mairie du 2ème arrondissement de Paris :

Ⓜ️ Métro : Bourse / Pyramide

🚌 Bus : Bourse / Richelieu Quatre Septembre
Lignes 29, 39, 67, 74

Découvrez gratuitement, l’exposition à la Mairie du 2ème arrondissement de Paris du 2 au 20 septembre 2019.

lundi : 8h30 – 17h00
mardi : 8h30 – 17h00
mercredi : 8h30 – 17h00
jeudi : 8h30 – 17h00
vendredi : 8h30 – 17h00
samedi : 9h00 – 12h30
dimanche : Fermé

 

 

Date : Le jeudi 5 septembre 2019
Horaires : 18h30
Lieu : Mairie du 2ème arrondissement de Paris

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don