Exils syriens


Après un passage à Angers, l’exposition « Exils syriens » est accueillie au Conservatoire des Arts et Métiers (Cnam) de Nantes.

Plus de quatre ans après le déclenchement du conflit, 4 millions de personnes ont fui la Syrie.

Pour rendre compte des conditions de vie difficiles dans lesquelles vivent les réfugiés syriens, Première Urgence Internationale a envoyé le photographe Edouard Elias réaliser un reportage au Liban et en Jordanie. Cette série de photos raconte la vie quotidienne des réfugiés dans ces deux pays. Elle montre aussi le soutien apporté par les équipes de Première Internationale sur le terrain, grâce à l’aide de la Commission européenne.

Une exposition à ne pas rater.

#ExilsSyriens

Date : du 9 novembre au 11 décembre 2015
Horaires : Heures d'ouverture du Cnam
Lieu : Cnam de Nantes

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,5% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don