Consultance sur les transferts monétaires au Tchad


PUI recherche une consultance sur les transferts monétaires au Tchad

Dans le cadre de ses interventions, PUI souhaite utiliser les transferts monétaires au Tchad, afin d’élargir ses modalités d’intervention et d’intégrer toujours plus ses interventions. Cette réflexion est encouragée par les bailleurs de fonds, de plus en plus favorables à ces modalités dans tous les secteurs d’intervention.
PUI souhaite réaliser une évaluation externe afin d’évaluer les possibilités de développement de ce modus operandi pour 2017. Afin d’être la plus complète possible, nous souhaiterions que cette évaluation soit menée dans la région du Ouaddaï, zone d’intervention privilégiée de PUI mais également sur l’ensemble du territoire, afin d’étudier les pratiques développées par d’autres partenaires.
Dans le cas de modalités de transferts monétaires par téléphonie mobiles ou autre NTIC, PUI souhaite à travers ce diagnostic avoir un panorama des possibilités et des opérateurs locaux fiables.

 

Merci d’adresser avant le 30 janvier 2017 votre proposition rédigée sur la base des critères exposés dans les termes de référence joint à cet appel, notamment détaillée au niveau des éléments méthodologiques et des livrables, et incluant un budget), accompagnée d’un CV, aux adresses suivantes :
– Chef de mission Tchad : Franck AUDIN,[email protected]
– Chargée de programmes siège : Inès DAL, [email protected]

Date limite de réponse : Clôturé

Comment sont utilisés vos dons ?

Stats Chaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don