Consultance Communication – Campagne de fin d’année 2021


Pays : FRANCE

Date de début : ASAP

DUREE : 2 MOIS (15/11/2021 – 15/01/2022) 

 CONTEXTE GENERAL

Pour sa campagne de fin d’année 2021, Première Urgence Internationale souhaite attirer l’attention de ses donateurs et du grand public sur les enjeux autour de la Santé mentale et du soutien psychosocial.

L’Organisation Mondiale de la Santé définit la santé mentale comme « un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté ».

La santé mentale et le soutien psychosocial sont au coeur du fonctionnement humain. Or, la prise en charge des patients souffrant de troubles psychologiques n’est pas suffisante, surtout lorsqu’il s’agit des pays en crise, où les populations vivant dans des zones touchées par des conflits armés ou des catastrophes naturelles sont exposées à des traumatismes importants.

Depuis 2007, Première Urgence Internationale a décidé de renforcer son cadre d’intervention en intégrant cette dimension dans la majorité des pays dans lesquels elle intervient, c’est le cas notamment en Colombie, au Nigeria, en Palestine et en Ukraine.

 

OBJECTIF GENERAL

Cette campagne permettra de renforcer les moyens de Première Urgence Internationale pour accompagner les communautés dans le développement de stratégies de résilience et participer à la réduction de la détresse psychologique via des activités psychosociales centrées sur la gestion du stress ou la prévention de la dépression.

 

OBJECTIFS SPECIFIQUES

  1. Le prestataire aura la responsabilité de créer, coordonner et de mettre en oeuvre les activités suivantes :
    Création de l’Identité visuelle de la campagne
    – Proposer un slogan pour la campagne en lien avec la thématique de la Santé mentale,
    – Proposer une identité visuelle pour la campagne, qui respecte la charte graphique de PUI,
    – Proposer un kit de déclinaison de l’identité visuelle pour l’ensemble des supports de diffusion (bannières, e-mailing, etc.).
  2. Création, diffusion et promotion des supports de communication
    – Créer un Motion Design autour de la thématique de la campagne,
    – Proposer des animations et supports de communication autour des temps forts de la campagne, et pour l’atteinte des objectifs de collecte sur la page de crowdfunding (paliers de dons, défis à relever, etc.). Le prestataire devra proposer un retro planning détaillé.
    – Proposer des liens entre les différents supports utilisés pour la campagne (page HelloAsso, Display, QR code, réseaux sociaux, Emailing, etc.)
  3. Gestion de la campagne digitale
    – Diffuser les supports de communication auprès des communautés cibles,
    – Gérer la sponsorisation de la campagne sur le web (achat d’espaces, partenariat, etc.)

 

BUDGET

Le budget alloué pour la réalisation des activités mentionnées ci-dessus est de 60 000 EUR TTC.

 

Pour plus d’informations, merci de télécharger les Termes de Références.

 

Merci d’adresser au plus tard le 27 octobre 2021 à 23h votre proposition rédigée sur la base des critères exposés dans les termes de référence joint à cet appel à l’adresse suivante : [email protected]

Date limite de réponse : Clôturé

Comment sont utilisés vos dons ?

StatsChaque année, Première Urgence Internationale affecte l’essentiel de ses ressources aux programmes qu’elle déploie sur ses différents terrains d’intervention et seulement 0,2% à la recherche de fonds. Vos dons sont essentiels.

Reprendre en main son destin !

Vos dons sont les garants de notre liberté d’action. Ils nous permettent de venir en aide aux populations affectées par des crises oubliées qui ne retiennent l’attention ni des médias, ni des bailleurs de fonds institutionnels. Les sommes collectées constituent ainsi les fonds propres de l’association, lui donnant une autonomie d’action et une réactivité accrue.
Faire un don